(c) Anna Scardellato – @annscard
MAYA
Maya Boutelier-Zerrouki a débuté la musique à Angers avec Émilie Jacquin et obtient son diplôme supérieur en 2018. Elle poursuit ses études musicales au CRR de Paris puis à l’ESMAE de Porto où elle évolue actuellement.
Passionnée par le répertoire symphonique, Maya a pu se produire à travers de nombreux orchestres sur des scènes prestigieuses telles que le théâtre de Châtelet, le Grand théâtre d’Angers, l’Opéra d’Alger ou l’opéra de Vichy. Dans le répertoire de la musique de chambre, Maya a pu se produire sur scène avec des musiciens tels que le quatuor Debussy, le quatuor Voce ou encore Anne Queffelec.
En parallèle, Maya a toujours été passionnée par la transversalité des arts, notamment dans le lien entre théâtre et musique. Elle créée alors tout l’univers musical de pièces de théâtre comme « La ménagerie de verre » ou « Jack l’éventreur », mais se produira aussi dans des plus petits formats à travers « les petits drames en musique », petits spectacles musicaux qu’elle imagine avec un comédien.
La transmission fait aussi partie de ses priorités, que ce soit à travers l’enseignement de la clarinette, la création d’opéras participatifs avec sa compagnie Fabulo, mais aussi par sa volonté de rendre la musique plus accessible en Algérie, son pays d’origine.

RAPHAELLE
Raphaëlle est une hautboïste formée au Conservatoire Royal de Bruxelles. Franc-comtoise d’origine, elle commence le hautbois à l’âge de huit ans au conservatoire de Besançon avant de rejoindre la Belgique en 2019.
Passionnée d’orchestre elle a joué au sein de l’Orchestre symphonique d’Anvers, de l’Orchestre philharmonique royal de Liège, et de l’orchestre Victor Hugo Franche-Comté. Pour la saison 23/24, elle fait partie de l’académie de l’Orchestre national de Belgique et de l’opéra de la Monnaie.
Souhaitant faire découvrir la musique classique et la démocratiser au plus grand nombre, Raphaëlle intervient dans le cadre du projet Orfeo, avec lequel elle se produit, seule ou en musique de chambre, dans des maisons de jeunes et de repos. Elle anime également des ateliers d’éveil musical au sein de la structure Bébé maestro. Afin de mieux comprendre les enjeux de la médiation artistique à une plus grande échelle, Raphaëlle a fait un stage dans le service « audience engagement » de Bozar.

LORRAINE
Au cours de ses études, Lorraine a eu l’occasion de collaborer avec des artistes de renom, tel que Aleksandr Khramouchin, Ella Van Poucke, Troels Svane, Han Bin Yoon, Julian Arp, Roman and Milena Simovic, Sung-Won Yang, Pieter Wispelwey, Marie Hallynck, Uladzimir Sinkevitch, Tim Gill, Raphaël Wallfish, et Hayoung Choi. Enfin elle aura aussi l’occasion d’être formé à la médiation artistique par le Festival d’Aix- en- Provence.
Ces nombreuses expériences lui fournissent les outils nécessaires pour s’épanouir artistiquement à sa manière.
Aujourd’hui, elle s’investit dans des projets multiculturels, et crée sa compagnie, Europe Cellists, en 2022. Celle-ci vise à organiser des évènements musicaux partout en Europe afin de rendre la musique classique accessible à tous, et à offrir aux artistes émergents l’opportunité de se rencontrer au-delà des cultures et des nationalités, et de se produire en concert ensemble.
À travers ses projets, Lorraine travaille à réinventer la manière dont nous percevons le monde de la musique classique aujourd’hui.

ROMANE
Romane commence la musique dès son plus jeune âge. Admise au conservatoire très jeune, elle entame un long parcours d’apprentissage, au cours duquel elle obtient un DEM au CRR de Paris, puis un Bachelor ainsi qu’un Master au Conservatoire Royal de Bruxelles.
En 2023, elle entre dans l’Académie Soliste de la Monnaie après avoir passé deux années dans l’Académie des Chœurs, et participe à de nombreuses productions dans cette même maison en tant que choriste.
Romane enseigne la musique et le chant à tous types de profil depuis plusieurs années. Passionnée par la transmission, elle considère que tout le monde peut avoir accès à sa voix, et être capable de l’utiliser le plus sereinement possible.
Convaincue que l’opéra peut être accessible à tout le monde, Romane est membre du collectif Fabulo, au sein duquel l’art de la scène et le plaisir de transmettre se réunissent, et viennent renforcer son engagement artistique.

MARIUS
Flûtiste et compositeur, Marius Biscuit explore avec curiosité la diversité des mondes sonores et musicaux. Originaire d’Île-de-France, il se forme au Conservatoire de Paris (CNSMDP).
En tant qu’interprète, il aime se produire dans des contextes variés, des petites formations de musique de chambre à l’opéra contemporain, en passant par le théâtre musical. Il se forme à la pratique orchestrale avec l’académie de l’Orchestre d’Île-de-France (ONDIF), et joue avec Le Balcon ainsi que l’orchestre de Pau-Pyrénées-Pays de Béarn (OPPB). En trio avec une chanteuse et une pianiste, il crée le spectacle musical “À-tue-tête ”.
Sa production de jeune compositeur est orientée dans différentes directions : les ensembles d’instruments à vents, la musique à destination du jeune public, ainsi que le répertoire pédagogique sont autant de domaines sur lesquels il travaille actuellement.
Transmettre est une facette indispensable de sa vie artistique : il enseigne au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux, et participe à des actions de médiation pour l’IRCAM, Les Siècles, et le festival d’Aix-en-Provence.
